Made with racontr.com

Le concept

Plan d'affaire

Les cibles

Architecture et quartier

Les porteurs de projet

Accueil

Documents

LA GASTRONOMIE, A QUAI

 

 

1. Une barge et sa terrasse

Une barge de 40mx11,40m sera construite, toute en transparence, modulable, avec les cuisines ouvertes sur le public, et une terrasse saisonnière. 

 

2. Un intérêt grandissant du public

Le repas gastronomique des Français est récemment inscrit au patrimoine immatériel de l'UNESCO. Aujourd'hui, on observe une prise de conscience et un engouement du public sur l'art du mieux manger et du mieux boire. Les médias, notamment des émissions de télévision à succès, et des blogs se spécialisent sur ce sujet.

 

3. Des produits  sélectionnés

Le coeur du concept tourne autour des produits (issus de l'agriculture et de  l'élevage raisonnés), de sa sélection à sa présentation. Une cuisine "high tech" permettra les modes de cuisson les plus pointus et les mieux adaptés aux produits.

Un restaurant où le client pourra observer le spectacle des cuisines et où les modes de relation entre salle et cuisine sont revisités. Des ateliers (cuisine, mixologie...) favorisent la participation des clients.

 

4. Une forte activité événementielle

De jeunes talents de la nouvelle génération auront des cartes blanches. Accueil d'émissions culinaires, ateliers découverte, participation à des festivals, expositions, projections, spectacles, conférences seront le fil rouge de ce concept.

 

5. Pédagogie du bien manger

Des partenariats seront montés avec des écoles du quartier, pour une sensibilisation au « bien manger », aux métiers de la restauration, etc… 

VOIR

EN NAVIGATION


A quai

En navigation

Architecture

Intégration dans le quartier